Vittel et Contrexéville, destination oxygénation !
Respirez… vous vous ressourcez dans un environnement pur, garanti zéro pesticide, à la biodiversité exemplaire, fruit d’un modèle écologique local en faveur de la préservation de toute pollution des trois sources d’eau minérales naturelles Contrex®, Hépar®, Vittel® et des terres alentours. Nature, forêt, parc, venez vous détendre et respirer !
Un environnement 0 pesticide
A Vittel comme à Contrexéville, les entreprises, agriculteurs, particuliers, collectivités et gestionnaires touristiques ont accepté de changer leurs pratiques il y a plus de 20 ans et appliquent une politique « zéro pesticide » concertée, convaincus de l’intérêt collectif à adopter une politique de protection durable.
Une biodiversité exemplaire
En préservant de toute pollution les trois sources d’eaux minérales naturelles Contrex®, Hépar®, Vittel® et des terres alentour, le modèle écologique alternatif déployé à Vittel-Contrexéville soutient la biodiversité de tout le territoire.
11.000 hectares d'impluvium
Les démarches de protection de l’environnement et de préservation de la qualité et de la pureté originelle des ressources naturelles du territoire Terre d’Eau couvrent toute la zone de captage des eaux appelée impluvium sur une superficie de plus de 11.000 hectares.
200 km de sentiers de randonnées balisés
200 km de circuits pédestres parfaitement balisés s’offrent à vous sur l’ensemble du Territoire Terre d’Eau. C’est l’occasion parfaite pour vous oxygéner au coeur de cette nature pure et préservée !